Certification FSC

FSC® (Forest Stewardship Council®) est une ONG internationale, qui depuis plus de 25 ans, a pour mission de promouvoir une gestion des forêts écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

FSC facilite l’élaboration de normes, assure le suivi des opérations certifiées et protège la marque FSC afin que les consommateurs puissent choisir des produits qui proviennent de forêts bien gérées.

Les membres du FSC sont des organisations écologistes et humanitaires (Greenpeace, WWF, etc.), des communautés indigènes, des propriétaires forestiers, des industriels qui transforment et commercialisent le bois, des entreprises de la grande distribution, des chercheurs et des techniciens, des organismes de certification, des citoyens et quiconque partage les objectifs de l’organisation.

Ensemble, ces diverses voix définissent les meilleures pratiques forestières qui permettent de traiter les questions sociales et environnementales. Le consensus des membres fixe les principes et critères du FSC – les normes de gestion forestière les plus exigeantes. Pour une gestion forestière écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.

Label national de l’Artisanat du Maroc

Le Label National de l’Artisanat du Maroc est une marque de garantie officielle, qui atteste que le produit artisanal se conforme à un ensemble de caractéristiques fixées par un règlement d’usage garantissant un niveau de qualité.

Développé par le département chargé de l’Artisanat, le Label National de l’Artisanat du Maroc « Morocco Handmade » comporte trois niveaux, dont les exigences concernent aussi bien la qualité du produit que l’unité de production.