Les meubles en kit Medidis sont fabriqués par des panneaux en MDF ou mélaminés importés d’Europe et répondent aux normes européennes les plus stricte.
La quasi totalité des meubles que nous produisons sont fabriqués avec des panneaux qui bénéficient d’une triple certification:
CERTIFICATION E1 : Faible teneur en formaldéhyde , bien que cette substance existe dans la nature et notamment le bois  la plus part des meubles importés des pays de l’extrême orient ne répondent pas a cette certification EN14322 – CLASSE E1 qui réduit le taux de formaldéhydes à 8 mg/100 g de matière sèche .
Cette substance chimique dégage des quantités non négligeables et  parfois pendant de très longues périodes, irritant reconnu, néfaste pour les voies respiratoires, les muqueuses et la peau, source de maux de tête, peut entraîner des nausées et de l’eczéma en cas d’exposition régulière, cette substance volatile est classée cancérigène aux États-Unis.
Il faut donc ce méfier des meubles qui ne répondent pas aux normes européennes notamment ceux importés des pays de l’est et l’extrême orient.
CERTIFICATION HYDROFUGE : P3 EN 312 
CERTIFICATION IGNIFUGE : B – S1 d0 – UNE 13501 Soumis aux normes européennes de sécurité incendie en vigueur